La prochaine édition d’Agroboot camp aura lieu du 02 au 09 Février 2020 au Bénin à Tori-Bossito. En plus des formations traditionnelles, cette quatrième édition prévoit deux nouveautés. La vision du camp demeure la même : autonomiser la jeunesse africaine par l’entrepreneuriat vert.

A nouveau, 50 participants auront l’opportunité d’avoir accès à des formations de haut niveau : pratiques, pragmatiques et terrain. Le camp est ouvert aux porteurs de projets et entrepreneurs, étudiants, personnes sans emploi, professionnels du secteur agricole et bien sûr à toutes personnes désireuses d’apprendre. Pour cette édition le camp connait deux innovations: l’AgroBoot Award et la soirée des entrepreneurs verts au cours de laquelle trois meilleurs projets seront distingués.

4 thématiques seront abordées lors d’ateliers en petits groupes :
– Agriculture durable : gestion naturelle de la fertilisation du sol & des ravageurs, permaculture, pisciculture, apiculture…
– Fabrication artisanale : transformation agro-alimentaire, fabrication de foyer amélioré, de toilettes sèches…
– Business : stratégies , vente & marketing, communication, juridique…
– Développement personnel : leadership, jeux collaboratifs , écologie intérieure…

Pour en savoir plus sur le camp, n’hésitez pas à suivre les vidéos et témoignages des éditions précédentes sur notre chaîne Youtube.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 Décembre 2019 via un appel à candidature. Pour postulez, merci de remplir le formulaire en ligne. Bonne chance !

%d blogueurs aiment cette page :