AgroBootCamp, c’est un camp de formation de 7 jours, hyper pratique en entrepreneuriat vert.

Objectif : donner aux participants des outils et méthodologies pour maximiser leurs chances de réussite dans des activités génératrices de revenus en lien avec l’environnement.

AgrobootCamp est né de plusieurs constats alarmants.

D’abord, le chômage des jeunes : en Afrique sub-saharienne, 60% des chômeurs ont entre 15 et 24 ans. Et 60% de la population a moins de 24 ans ! La plupart des jeunes manquent de perspectives réelles et de formation pratique.

Ensuite, l’agriculture devient source d’inégalités : les métiers de l’agriculture ne sont pas valorisés, et les paysans sont ceux qui vivent dans les conditions les plus précaires.

Et pour finir, l’environnement est laissée pour compte : l’utilisation de pesticides et d’engrais chimiques est devenu monnaie courante même chez les petits producteurs, avec des risques sanitaires considérables à la fois pour les paysans mais également pour les consommateurs.

Ce camp a donc été conçu par des jeunes pour les jeunes pour qu’ils puissent mettre en œuvre de nouveaux modes de vie basés sur la coopération entre les humains et la nature.
Fermer le panneau